Comment faire de l’affiliation avec Shopify

Quoique faire de l’affiliation n’ait jamais été chose facile sur Shopify depuis sa création, aujourd’hui il est de plus en plus commun de tomber sur des boutiques en ligne proposant ce type de programme. En effet, Shopify met en avant à l’heure actuelle une stratégie marketing « d’affiliation » afin de récompenser ses marketeurs en recrutant des affiliés. Ce sont les affiliés qui vont en quelque sorte faire le travail de promotion à votre place. Ils s’inscrivent au programme d’affiliation, envoient des visiteurs vers votre boutique en ligne. Et en contrepartie, ils toucheront une commission en guise de ses efforts promotionnels. 

Shopify : qu’est-ce que c’est ?

Comptant de centaines de milliers d’utilisateurs, la plateforme Shopify permet non seulement aux marchands de mieux gérer ses stocks, mais également d’accepter les divers paiements. Elle a été fondée sur le système de dropshipping. Il s’agit de l’un des CMS ecommerce de référence. Ce commerce multicanal se base particulièrement sur le Cloud. Ainsi, la création d’une boutique en ligne sur cette plateforme vous permettra de générer plus de trafic en moins de temps et d’effectuer des ventes. 

Comment s’inscrire au programme d’affiliation Shopify ?

s'inscrire au programme affiliation shopify

Le programme d’affiliation Shopify est un système basé sur des commissions en échange de la promotion d’un produit fait par les marketeurs. Il comprend généralement les entrepreneurs, les éducateurs, les influenceurs, les créateurs de contenu et d’autres personnes qui dirigent leur public vers Shopify. D’ailleurs, l’inscription y est gratuite. Toutefois, le programme d’affiliation Shopify n’est pas adapté à tout type d’entreprise étant donné que dans certains cas, les marges de profit peuvent être très faibles. 

La mise en place d’un tel programme est très simple du fait que nombreux sont aujourd’hui les partenaires et développeurs d’applications pouvant vous aider. Les étapes de configuration se font en quelques clics seulement. Ce sera à vous de choisir l’application qui vous convient pour la création de votre programme. Il s’agit là d’un deal gagnant-gagnant permettant un résultat optimal à ne pas négliger pour toucher un très large panel de clients potentiels. 

Comment générer des commissions d’affiliation avec Shopify ?

L’adhésion à ce programme permet aux affiliés de monétiser leur audience et de gagner des commissions sur chaque nouveau marchand parrainé sur Shopify. Aussi, un affilé peut gagner une somme fixe ou un pourcentage déduit du montant de la commande, selon les conditions du propriétaire de la boutique en ligne. En moyenne, la somme perçue est de 58 $ pour chaque utilisateur qui souscrit un forfait payant avec votre lien d’affiliation unique. Chaque marchand parrainé sera aidé afin de passer facilement de l’essai au forfait payant dans le but de maximiser les revenus. Sur Shopify, le seuil de paiement est une seule vente. 

Créer des tutoriels sur YouTube

La création des tutoriels sur YouTube permet également de gérer les commissions d’affiliation avec Shopify. D’ailleurs, le tutoriel vidéo figure aujourd’hui parmi l’une des stratégies au cœur de l’innovation digitale à adopter pour un résultat à long terme. La vidéo agit particulièrement sur la visibilité de l’ecommerce sur le web d’autant plus que YouTube détient 58 % du marché actuel. 

Créer un blog dédié à Shopify

Le blogging est un excellent moyen de construire votre audience et de générer plus de trafic ainsi que de ventes. Encore faut-il qu’il soit efficace pour atteindre son objectif. Et pour qu’il le soit, il faut qu’il respecte à la lettre toutes les règles de blogging sur Shopify afin d’apparaître en haut des résultats sur les moteurs de recherche et de montrer le sérieux ainsi que l’autorité de votre entreprise. 

Créer un lead magnet pour capturer les mails et envoyer des séquences mails

Le lead magnet est un contenu stratégique créé spécifiquement pour être offert à vos prospects en échange de leurs informations de contact. Aussi, la création d’un tel outil est indispensable attirer davantage de nouveaux clients. Le lead magnet, autrement connu sous l’appellation premium content est tel une arme redoutable pour développer le trafic de votre site web. 

Les groupes facebook dedié à Shopify en aidant les autres

Les influenceurs sont aujourd’hui très suivis sur les réseaux sociaux. Et en vous associant à l’un d’eux, vous pouvez avoir la garantie d’assurer la promotion de vos produits à coup sûr. Clickfunnel est de loin l’un des meilleurs outils tendance du moment vous permettant de concevoir des tunnels de ventes et de créer votre programme d’affiliation. Il s’agit d’un outil à la fois performant et intuitif. 

Créer une formation offerte sur Shopify et sur le e-commerce

Shopify est une plateforme qui pour mieux fidéliser ses fidèles clients offre une multitude de fonctionnalités parmi lesquelles la formation. Sachant que la mise en place d’un site e-commerce n’est pas chose facile, autant connaitre les bases en suivant une formation Shopify complète. Elle s’adresse aux propriétaires de sites et se donne aussi bien privée qu’en groupe durant laquelle les intervenants peuvent se familiariser avec l’interface Shopify.  

Combien peut-on gagner avec le programme d’affiliation Shopify ?

Combien peut-on gagner avec le programme d’affiliation Shopify ?

La Shopify propose un programme d’affiliation qui permet le paiement de commission élevé, soit un coût pouvant aller jusqu’à 200 %. Toutefois, sur Shopify Plus, vous pouvez toucher entre 10 et 20% de commissions récurrentes tant que la personne paye son abonnement. 

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